Née le 03 novembre 2010, fille de Pierre et de Lucie Théa, Elisabeth Brehémou a été 1ère des 2907 filles admises au certificat d’études élémentaires dans la préfecture de N’Zérékoré.
C’est une satisfaction totale chez la jeune fille âgée seulement d’une douzaine d’années qui a raflé le premier rang des filles admises au compte de l’examen d’entrée en 7ème année session 2023, rapport le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
Rencontrée à son domicile, Elisabeth Brehémou n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments.
« Je suis très contente d’être 3ème et première des filles de la préfecture de N’Zérékoré. Cette victoire a été rassurée grâce à la bienveillance de mes parents mais aussi mon acceptation de réviser régulièrement mes leçons. Pour ce fait, j’adresse mes sincères remerciements à toute la famille pour son soutient moral, matériel et financier qui a contribué positivement à ma formation afin que je sois classée 3ème de la préfecture et première des filles de N’Zérékoré », se réjouit-elle avant d’inviter ses sœurs et frères à emboiter ses pas. « Je demande à mes amis de réviser chaque jours et nuits car en dehors de la révision aucun succès n’est possible en matière des études. Et avoir une ambition qui pourra nous permettre d’être admise dans toutes les épreuves », lance Elisabeth.
Les parents de Elisabeth ne sont pas surpris du rang qu’a occupé leur fille.
« Je suis très content très ravis que ma fille occupe ce rang dans la préfecture de N’Zérékoré. Ce n’est pas une surprise pour nous parce que depuis son bas âge elle n’a jamais été derrière. Donc si aujourd’hui elle nous prouve ceux de quoi elle est capable on ne fait que l’encourager. Parce que depuis qu’elle a commencé, elle n’a jamais été 2ème de sa classe. Elle a été toujours première de sa classe », a précisé Pierre Brehémou père de Elisabeth.
Pour la continuité de cet acte que pose sa fille, Pierre Brehémou tend toujours la main aux autorités de la transition pour une prise en charge jusqu’aux études supérieures. « On a vu son admission. Le rang qu’elle a occupé. Nous plaidons auprès de l’Etat de nous venir en aide pour qu’elle aille loin. Qu’elle soit aussi prise en compte par l’Etat pour les études supérieures afin de sortir la famille de l’ornière en particulier et de la Guinée en général. Nous comptons beaucoup sur l’Etat », sollicite le père de Elisabeth.
Dans ses ambitions futures, la demoiselle Elisabeth Brehémou compte être Architecte si les moyens se manifestent à travers l’appui de l’Etat et des personnes de bonnes volontés.
De N’Zérékoré, Foromo Béavogui pour Laguinee.info