Les résultats des examens d’entrée en 7ème année ont été rendus publics ce jeudi 29 juin 2023. Le taux de réussite cette année est de 44,25%. A la direction communale de l’éducation de Ratoma où une journaliste de Laguinee.info s’est rendue ce vendredi 30 juin 2023, des cas de frustration ont été signalés.
Plusieurs encadreurs et chefs d’établissement ont été frustrés. Pour cause, ils ont longuement attendu pour avoir les listes qui portent les noms des admis de leurs écoles, mais sans succès. Hors micro, ils ont dénoncé des cas de retard, de négligence et le désordre dans l’obtention des listes.
Par ailleurs, chez certains encadreurs, les résultats des examens du CEE cette année, ont été plutôt satisfaisants. C’est le cas de Amara Samba Bangoura, directeur du groupe scolaire Maimouna Diallo à Kiroty, dans la commune de Ratoma. « Nous avons eu 37 admis sur 39. Nous sommes très contents, les résultats sont satisfaisants et je sais que les professeurs se sont bien battus. On espère que la manière donc l’examen d’entrée en 7ème s’est passé, le BEPC sera ainsi. Malgré le fait qu’il y’a eu beaucoup de dérèglements », a dit cet encadreur.
Monsieur Alpha Yaya Diallo du groupe scolaire le PROGRÈS, a aussi exprimé la même joie. « Nous, on a présenté 21 candidats et on a eu 19 admis. Donc on est très content malgré qu’il y a beaucoup de démembrement dans l’organisations. Depuis 10 heures on est là, c’est à 14 heures que j’ai reçu. Pour moi d’autres sont là depuis 6 heures 7 heures, mais jusqu’à présent ils n’ont pas reçu la liste », a témoigné cet autre enseignant.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info