La fête de l’Aïd El-Kebir a été célébrée ce mercredi 28 juin 2023, dans un climat de joie, dans la cité de Karamoko Alpha Mö Labé avec la participation massive des fils et filles ressortissants de la localité. Le président du MoDeL, Aliou Bah originaire de cette ville a prié aux côtés de ses frères et sœurs musulmans, a constaté Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
Aliou Bah s’est réjoui de se retrouver avec sa famille et ses amis à l’occasion de cette fête. « Je suis à Labé pour se retrouver avec la famille, les amis puisque c’est ici que je suis né et j’ai fait mes études ici. Donc, c’est très important pour moi. Dieu merci, la prière s’est bien passée et la fête ça se passe bien. Nous avons écouté le sermon du premier imam de Labé qui nous conseille de vivre avec les principes de l’islam. Donc, nous prions le bon Dieu de nous accorder sa bénédiction et que le peuple de Guinée dans son entièreté puisse fêter beaucoup d’autres fêtes dans la santé, dans la joie, dans la convivialité », a-t-il imploré.
Le président du Parti MoDeL encourage les ressortissants des localités à participer au développement local. « Les uns et les autres font beaucoup d’efforts pour le développement local même s’il y a des choses à améliorer. Je suis de ceux qui constatent que dans nos régions, les ressortissants participent activement pour le développement local, tant des programmes d’infrastructures, éducatifs et sociaux. Maintenant il faut armoniser tout ça pour que ça soit une synergie pour un développement réel. Je crois que les uns et les autres doivent communiquer davantage puisque chaque année on voit les ressortissants revenir pour faire la fête, mais on ne devrait pas seulement se limiter là-bas, nous devons parler, discuter de nos problèmes sociaux, politiques pour un avenir meilleur. Donc, que tous les fils et toutes les filles viennent, puisque le développement ne se faira pas derrière eux », lance Aliou Bah.
De Labé, Mamadou saliou Diallo pour Laguinee.info