dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Aïd El Kébir : les vœux du ministre des Affaires Étrangères Morissanda Kouyaté

À LIRE AUSSI

spot_img
Le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Étranger, a participé à la prière de l‘Aïd El Kébir, ce mercredi 28 juin 2023, à la grande mosquée Fayçal de Conakry. Il a profité pour véhiculer ses souhaits, a constaté une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Étranger
Morissanda Kouyaté, s’est réjoui d’avoir assisté avec ses coreligionnaires, à la prière en cette fête de Tabaski. « Je voudrais au nom du Chef de l’Etat, président de la transition, chef suprême des armées, souhaiter une bonne fête de Tabaski au peuple de Guinée et à toute la communauté musulmane du monde. C’est la fête du sacrifice. Cette fête n’est pas faite pour danser mais c’est fait pour se remémorer du sacrifice que le prophète Abraham a fait pour son créateur », a exprimé le ministre. 
Morissanda Kouyaté souligne que cette fête renvoie à cet état de sacrifice, à ce don de soi-même pour son pays, pour sa religion et pour ses coreligionnaires.
« Je voudrais souhaiter une bonne fête à tous les Guinéens et féliciter par la même occasion le président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya pour tous les sacrifices qu’il consentis pour le peuple de Guinée », a ajouté le chef de la diplomatie guinéenne.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS