dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Aid El Kébir: voici ce que le 1er imam Mamadou Saliou a dit aux fidèles musulmans

À LIRE AUSSI

spot_img
Les fidèles musulmans guinéens à l’instar de leurs coreligionnaires, ont célébré en grande joie, la fête de l’Aïd El Kébir ou la Tabaski, ce mercredi 28 juin 2023. A Conakry, c’est le premier imam de la grande mosquée Fayçal qui a dirigé la prière, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
L’imam ratib Elhadj Mamadou Saliou Camara a commencé son sermon habituel par l’appel à l’unité, l’amour et la solidarité entre les fidèles.
Elhadj Mamadou Saliou Camara, imam de la mosquée centrale Fayçal de Conakry

Par la suite, il a rappelé l’égalité de tous les citoyens devant Dieu. « Dans une occasion pareille, il n’y a aucune différence entre les croyants. Personne n’est supérieure à l’autre. Un ministre et un citoyen sont les mêmes devant Dieu. Un père de famille, doit aujourd’hui, se rejouir devant son épouse et ses enfants. Il doit leur donner pleins de cadeaux. Il faut leur montrer qu’aujourd’hui est une fête », a déclaré le grand imam de Conakry.

Des fidèles musulmans dans la mosquée Fayçal à l’occasion de la fête de tabaski
L’imam a aussi invité les guinéens à s’aimer et ne pas céder à l’injustice. « Par exemple, je suis l’imam dans cette mosquée. Mais je n’ai aucun droit sur un fidèle, pour dire qu’il sera en enfer. C’est la décision de Dieu. Il faut qu’on respecte nos lois. C’est ce qui amène la paix, l’entente, la quiétude sociale et autres. Il ne faut pas qu’on fasse usage de la force pour embastiller nos prochains. Ce n’est pas la force qui doit prendre quelqu’un et l’enfermer, c’est la loi qui devrait le faire. Et c’est la même loi qui devrait le condamner », a expliqué l’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara. 
Sirani Diabaté pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS