La communauté musulmane de Guinée, à l’instar de celle du monde, a fêté ce mercredi 28 juin 2023, la fête de Tabaski ou encore l’Aid El Kébir.
Depuis l’étranger où il séjourne depuis plusieurs mois, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG rappelle que cette fête est une occasion de se rappeler qu’on doit rester fidèle aux valeurs fondamentales de l’islam. Il l’a fait savoir à travers une publication faite sur sa page Facebook, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Laguinee.info vous propose ci-dessous, le message du président de l’UFDG publié sur sa page Facebook
Chers frères et sœurs en Islam, de Guinée et d’ailleurs,
En cette joyeuse occasion de la fête de la Tabaski, je tiens à vous adresser mes vœux les plus chaleureux de paix, de bonne santé et de prospérité pour vous et vos proches.
En ce jour sacré, rappelons-nous que vis-à-vis des autres, nous devons, en permanence, rester fidèles aux valeurs fondamentales de l’islam telles que la solidarité, le respect et la tolérance.
Puissent les âmes de nos morts reposer en paix, nos malades recouvrer la santé et les offenses subies ou causées, être mutuellement pardonnées.
Qu’Allah Le Tout Puissant exauce nos prières, agrée nos sacrifices, libère notre pays de l’injustice et de la haine et favorise l’unité et la prospérité de tous les Guinéens.
Eid Mubarak !