L’équipe guinéenne de U-23 a gagné ce mardi 27 juin 2023 (3-1) devant le Congo, dans le cadre de sa deuxième sortie de la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie.
Ce sont les guinéens qui ont ouvert le score à la 10ème minute de jeu par le biais d’Aguibou Camara, servi par Algamissime Bah, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Avant de rejoindre les vestiaires, les guinéens se feront rejoindre au score (40ème), suite à une incompréhension entre les défenseurs et le gardien.
De retour des vestiaires, l’équipe guinéenne se montre plus entreprenante et augmente le score à la 54ème de jeu (2-1, but contre son camp).
À l’heure du jeu, les guinéens obtiennent un penalty qui sera malheureusement raté par Algamissime Bah, après que le portier congolais ait pris un carton rouge.
En dépit de la détermination des congolais, ils ne parviendront pas à égaliser et se verront perdre tout espoir à la 84ème, quand Salifou Soumah a augmenté le score à 3 buts à 1.
Le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final. Avec ces précieux trois points et une victoire contre le Ghana dans son prochain match, la Guinée pourra rejoindre les demi-finales et ainsi espérer être aux prochains jeux olympiques de Paris 2024.
Ismaël Konaté pour Laguinee.info