Ibrahim Kourouma parle de ce qui lui motive de partir à l’intérieur pour fêter.
« Nous profitons de cette fête pour au moins prendre congé des bruits de la capitale et bien passé la fête auprès des parents puisque depuis un bon moment, moi personnellement je n’y vais pas. Donc, c’est une occasion pour moi de voyager », a-t-il fait savoir.
« C’est une joie qui m’anime quand même. Comme vous le constatez, l’émotion est déjà là, la joie de se retrouver auprès des parents, des amis surtout d’autres depuis plusieurs années nous nous sommes pas vus, donc forcément c’est une retrouvaille exceptionnelle », dit-elle.
« Présentement, les choses bougent comme nous le souhaitons, nous rendons grâce à notre créateur pour cela, depuis une semaine nous sommes presque sans repos. C’est une ambiance totale, vous le voyez presque que le véhicule est rempli. À moins que le véhicule tombe en panne, sinon aucune situation indésirable quand même. Le transport n’a pas changé chez nous ici, de Madina à Siguiri, une place c’est à 250 milles les muni-bus, donc nous sommes dans les normes », indique-t-il.