Un taxi en provenance de Conakry pour Labé, qui avait à son bord 9 passagers, s’est renversé dans un ravin sur la route nationale dans la sous préfecture de Souguéta relevant de la préfecture de Kindia. Le bilan fait état d’un mort et de deux blessés graves. Le corps du défunt nommé Abdoulaye Diallo âgé d’une vingtaine d’années est arrivé dans la commune urbaine de Labé et les blessés se trouvent actuellement à l’hôpital régional de Kindia, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé à Labé.
Mamadouba Camara dit Banks, chargé de conflits et négociations du syndicat CNTG de Labé revient sur cet événement malheureux.
« J’ai été appelé par mes collègues du syndicat de transport de Bambeto qui m’ont demandé si je suis informé du drame. Ils m’ont fait savoir que le véhicule était en provenance de Bambeto pour Labé, après j’ai demandé où est le chauffeur. Ils ont cherché des renseignements pour retrouver ses parents, puis à mon tour j’ai appelé notre trésorier du nom de Mamadou Moloko, ce dernier nous a dit qu’il est l’oncle du défunt. Le syndicat de transport de Conakry a pris en charge les frais de transport pour rapatrié le corps à Labé », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, le corps a été rendu à la famille du défunt pour inhumation.