Il s’agit du corps d’un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a été retrouvé dans une rivière entre Kintinian et Kamatiguiya dans la soirée du jeudi, 22 juin 2023.
Sous les injonctions du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, une équipe médicale à sa tête Monsieur Pierre Johachin Haba et Dr Abdoulaye Bachir Condé a été déployée sur le terrain.
Et après étude d’espace, le défunt trouvé en position ventrale sans papier serait un consommateur de stupéfiants. Sur place, après fouille, 4 mèches de cigarettes ont été retrouvées sur lui, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
« Ce jeune d’une vingtaine d’années est sans papier. Pour le moment, aucun indice n’a encore été retrouvé. Cependant, il y a une lésion sur l’arcade sourcilière gauche qui n’est pas une lésion très profonde. C’est une mort suspecte probablement liée à un traumatisme crânien et surtout sur un terrain d’overdose parce que, après fouille, on a retrouvé certains matériels qu’on peut le suspecter d’être un drogué », a expliqué Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui à l’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Il a, par ailleurs, invité les présidents de districts à être en mesure d’identifier les personnes qui vivent dans leurs localités afin d’éviter ces genres d’incident.
Sur ordre du procureur, le corps du jeune a été remis à l’autorité locale.
De Siguiri, Oumar OC Cissé pour Laguinee.info