Le phénomène de vol refait surface dans la ville carrefour. Le mardi 20 juin 2023, aux environs de 6 heures du matin, des bandits non identifiés ont cambriolé une boutique et emporté plusieurs millions de francs guinéens et de la marchandise. L’acte s’est produit au quartier Almamya situé au centre-ville de la commune urbaine, a constaté Laguinee.info à travers sa correspondante basée dans la région.
Interrogé ce mercredi 21 juin, la victime Thierno Pathé Baldé, explique. « J’ai été victime de vol dans ma boutique. C’est là-bas que je suis resté jusqu’aux environs de 4h du matin avant de rentrer à la maison. J’ai l’habitude de passer la nuit là-bas. Je peux dire que c’est entre 5h et 6h que ces malfrats sont venus pour me voler juste après mon départ. Malheureusement, ils ont réussi à emporter beaucoup de marchandises et une importante somme d’argent. Actuellement je ne peux même pas estimer la somme car, tout ce que j’avais vendu pendant la journée et autres, ont été pris par ces voleurs. En plus, les téléphones que j’avais quelque part dans ma boutique, n’ont pas été épargnés également. Ils ont creusé un trou pour pouvoir s’introduire à l’intérieur, car il n’y avait pas d’ampoule derrière la boutique. Moi je pense que ces personnes m’ont bien ciblées avant de profiter de mes biens. Peut-être même, ils me connaissent très bien, car le plus souvent c’est quand on connaît quelqu’un, qu’on cherche à lui faire du mal. Tout ce que je peux vous dire pour le moment, ce que, j’ai beaucoup perdu dans ce vol », a-t-il expliqué avec tristesse.
Plus loin, il lance un appel aux services de sécurité. « Je demande aux autorités sécuritaires de nous aider à éradiquer ce fléau qui n’est pas à sa première dans notre région, qui est reconnue comme une ville carrefour. Franchement, la population mamounaise est en manque de sécurité, c’est pour cette raison que j’invite tout le monde à être très vigilant. La police et la gendarmerie doivent vraiment faire leur travail, qu’ils sachent que nous sommes en danger surtout nous les commerçants », a lancé la victime.
A noter que le dernier cas de vol à Mamou, s’est produit dans une mosquée où le voleur a voulu emporter le sac à main d’une femme.
De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info