samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : l’inspecteur régional de la santé apporte des précisions sur la mort du jeune qui a pris un vaccin anti Covid-19

À LIRE AUSSI

spot_img
Le jeune qui serait mort dans la commune urbaine de Labé après avoir pris un vaccin contre la Covid-19 (Johnson and Johnson), est plutôt décédé des suites d’un grave paludisme. L’information a été donnée par l’inspecteur régional de la santé, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la ville de Karamoko Alpha.
Docteur Kassié Fangamou explique les circonstances dans lesquelles le jeune est décédé.
« Ce jeune homme a pris le vaccin le 7 juin 2023 comme tous les autres parce qu’il n’a pas été le seul, on était en campagne de vaccination et c’est le vaccin d’un même lot que beaucoup de gens ont pris. Selon les informations recueillies, c’est le 10 juin qu’il s’est présenté dans une clinique privée de la place, pour dire qu’il avait le corps chaud et il a été consulté là-bas, qui s’est avéré qu’il avait le paludisme et d’autres problèmes liés aux vers, donc ils ont commencé à le traiter. C’est entre le 14 et 15 (juin) qu’il a commencé à faire des crises. Nous, nous avons été alertés le 15 c’est-à-dire 8 jours après, or le vaccin qu’il a pris dispose des effets mineurs qui arrivent quand on injecte dès le premier jour, les heures qui suivent et puis ça passe. Mais aller jusqu’à piquer une crise et mourir, ça c’est la première fois », indique le médecin.
Après avoir été alertée par la clinique ajoute-t-il, « Notre équipe a effectué le déplacement pour aller dans la clinique en question et ils ont trouvé le patient en coma. On lui a transporté à l’hôpital, il a été admis en réanimation. Les examens ont prouvé effectivement qu’il avait le paludisme grave. Malheureusement malgré tous les efforts fournis, la mort s’en est suivie. Mais cela ne veut pas dire que c’est le vaccin qui l’a tué, parce que si c’était un mauvais vaccin, même si ce n’est pas tout le monde mais beaucoup de personnes allaient développer la même chose. Donc notre équipe d’investigation a vraiment fait un travail de fourmis, mais n’a pas trouvé un lien entre le vaccin et le décès de l’enfant », a soutenu l’inspecteur régional de la santé de Labé.
De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS