dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Lansana Komara : « nous demandons aux autorités actuelles de tout mettre en œuvre pour libérer nos camarades »

À LIRE AUSSI

spot_img

Au cours de l’assemblée générale de ce samedi 17 juin 2023, le bureau politique national du RPG-AEC est revenu sur la situation des anciens dignitaires du parti déchu du pouvoir le 5 septembre 2021.

 

Selon Lansana Komara, à cause de son état de santé qui s’est considérablement détérioré, Dr Ibrahima Kassory Fofana devrait bénéficier du visage humain de la justice, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

 

« Quatorze (14) mois d’emprisonnement jusqu’à présent, pas de preuves. Si nous prenons le cas de Dr Ibrahima Kassory Fofana, après plusieurs mois d’enquêtes et trois des juges en charge du dossier ont jugé nécessaire de libérer Dr Kassory Fofana sous caution. En principe, il devait être libre. Aujourd’hui, Kassory est gravement malade. Normalement, la loi dit qu’un malade ne peut croupir en prison ; il faut lui venir au secours, cela fait partie du respect des droits de l’homme. C’est pourquoi nous demandons aux autorités actuelles de tout mettre en œuvre pour libérer nos camarades qui sont en prison, détenus injustement. De tout mettre en œuvre pour laisser les camarades aller se faire soigner dans le pays de leur choix. Il n’y a rien de honteux dans ça, ce sont des cadres qui ont servi ce pays, ils ne vont pas fuir la justice de leur pays, ce sont des patriotes. Nous ne voulons plus une répétition de cas de mort », a-t-il lancé.

 

Félix Béavogui pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS