samedi, octobre 12, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI de Mafanco : le dossier Mohamed Mara versus Cheick Afan renvoyé au 22 février 2021

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès opposant au Tribunal de Première Instance de Mafanco le journaliste Mohamed Mara au nommé Cheick Hamade Fofana alias Cheick Afan pour menace de mort, injures publiques, diffamations ne s’est finalement pas tenu ce lundi, 15 février 2021. C’est une erreur d’enregistrement qui se serait glissée, apprend-on. Il doit en principe se tenir le 22 février 2021 toujours au TPI de Mafanco, rapporte une journaliste de Laguinee.info présente sur place.

C’est en présence des deux parties qu’il a été déclaré ce lundi matin le renvoi du procès au 22 février prochain. Malgré tout, l’un des avocats du plaignant se dit serein et affirme que ses preuves sont solides contre le prévenu. Me Alpha Yaya DRAME, c’est son nom, entend se battre à ce que la loi soit appliquée. «J’ai un sentiment d’incompréhension totale face à ce renvoi. Le prévenu n’a jamais accepté de recevoir les citations, ses avocats également. Mais comme on dit, il peut courir et sauter, mais le soleil va toujours continuer de se lever à l’est et à l’ouest. Et apparemment on avait été convoqué le 1er, l’affaire a été renvoyée le 22 de ce mois, moi je n’étais pas au courant. Le prévenu et ses avocats n’ont jamais accepté de recevoir les citations, mais comme on dit, il peut courir mais il va falloir à un moment donné qu’il réponde de ses actes. Je ne parle pas de ce qu’il a fait ailleurs, mais ce qu’il a fait subir à monsieur Mara il va en payer les conséquences quel que soit la montagne derrière lui. Nous avons des captures d’écran, des images photos tout ce qui peut effectivement attester que Cheick Afan à commis les faits dont il est reproché », a indiqué Dramé Alpha Yaya avocat de la partie civile.

Présent au tribunal ce lundi matin, le prévenu dit être venu en bon citoyen répondre à l’appel de la justice guinéenne. Pour Cheick Hamade Fofana, les faits qui lui sont reprochés manquent sans doute de fondement : «Je suis venu répondre en tant que bon citoyen à la convocation faite par la justice. Moi je n’ai jamais diffamé, ni menacé quelqu’un de mort. Et ma vidéo a été projetée ici dans la salle et tout le monde l’a écouté, il n’est jamais mentionné quelque part où je menace monsieur Mohamed Mara. Honnêtement je veux qu’on finisse avec ce procès moi je suis un fonctionnaire de l’État », a évoqué Cheick Hamade Fofana alias Cheick Afan de l’ONG Labéssangni.

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS