Selon l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le constat sur le déroulement de la première phase est satisfaisant.
« Au niveau de la région de N’Zérékoré , je peux dire Dieu merci tout se passe très bien. Nous venons de terminer la première phase qui est la phase théorique et aujourd’hui nous avons procédé au lancement officiel de la seconde phase qui est la phase pratique. C’est le moment et le lieu de remercier les nouvelles autorités sous leadership de monsieur le ministre Alpha Boubacar Barry qui, aujourd’hui a pris toutes les dispositions en nous dotant des moyens pour le bon déroulement de cet examen pratique. Dans l’ensemble, le bilan est positif parce que toutes les dispositions sont prises, c’est-à-dire la matière d’œuvre au niveau de ces écoles est maintenant disponible. Donc chacun en ce qui le concerne, est aujourd’hui doté de la matière d’œuvre pour la phase pratique », s’est réjoui Seydou Condé.
Rencontrés dans leurs différentes salles d’examen, les candidats se disent satisfaits également de ce début de la seconde phase de l’évaluation. C’est le cas de cet étudiant sortant en mécanique. « Depuis le début de cet examen, je remercie Dieu car, tout se passe dans les meilleures conditions. Jusqu’ici, on n’a pas eu tellement de difficultés majeures. Je suis vraiment fier de la suite et je suis content d’avoir réussi cet examen. Vu les différents sujets que j’ai eus à traiter, j’ai confiance en moi que vraiment j’aurai mon examen de sortie », soutient Gadet LOUA.
Même son de cloche chez cette apprenante en électricité.
« Quand même les épreuves de l’examen se passent dans les meilleures conditions. Les sujets sont abordables. Le sujet d’aujourd’hui a été vu pendant les cours, après ça on faisait des révisions et dès qu’on est venu, ils ont lancé le sujet et immédiatement on s’est rappelé des sujets qu’on traitait avant. Donc j’ai confiance et je confirme que j’aurai un résultat positif », rassure Seny Soua Lama.
Faut-il rappeler que cette phase pratique prendra fin le 17 Juin prochain selon l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de N’Zérékoré.
De N’Zérékoré , Foromo Béavogui pour Laguinee.info