Nous avons remarqué à travers une récente publication de monsieur AMD Diallo son arrogance à donner des ordres aux anciens collaborateurs qui ont quitté L’UFDG et qui sont désormais en train de travailler pour le bonheur de la Guinée et des Guineens à travers la transition conduite par son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya. Il dit sans gêne : << Arrêtez de parler.>> Quelle outrecuidance !
Vous vous rendrez compte que la prétention de Monsieur AMD est sans limite, sa panique est visible et sa folie de grandeur, s’exprime sans aucune honte, aucun respect à l’endroit des Guineens. De quelle qualité monsieur AMD se fonde pour distribuer des interdictions de prise de paroles aux cadres guinéens habilités à donner leurs opinions sur toutes les questions concernant la vie de la nation ?
Nous sommes dans le regret de mentionner l’étalage de son ignorance et de sa mauvaise compréhension de la démocratie ou de sa mauvaise foi:
La démocratie a des valeurs qui se définissent comme suit
1- les élections transparentes et à date ;
2- la lutte contre l’injustice ;
3- l’alternance démocratique
4- l’égalité des chances entre les compatriotes ;
5- la lutte contre la corruption ;
6- la liberté d’expression et d’opinion. Pour ne citer que celles-ci.
Ce petit rappel de la définition des valeurs de la démocratie vous permet de savoir que celui à qui vous vous êtes affilié donc l’ancien président n’a respecté aucune de ces valeurs et cela selon les déclarations de Cellou Dalein Diallo lui-même.
En décidant de pactiser avec lui vous faites du reniement et vous voulez cacher cela par de la dissimulation et des mensonges délibérés à tel enseigne que seul CDD son conseil politique et les extrémistes du parti font la honte de l’UFDG, de la démocratie et de nos martyrs. L’équipe dirigeante actuelle de ‘lUFDG est a changé, elle nous fait honte.
Monsieur AMD qui donne des ordres à ses anciens collaborateurs de L’UFDG, est-il entrain de chercher à se faire de la publicité , ou à donner des sages conseils ou cherche-t-il à se faire victimiser soit-disant Ousmane Gaoul, Mohamed Bakary ou encore Tchanguel lui ont attaqué ? S’il eût voulu donner de sages conseils , il eût été moins prétentieux.
Nous comprenons votre gêne par rapport à Monsieur Ousmane Gaoual , vous avez quasiment le même âge mais ses compétences intellectuelles, sa capacité oratoire et sa qualité d’homme d’Etat sont au-dessus du vôtre et par complexe d’infériorité vous voulez passer par le dénigrement et les mensonges pour le descendre.
Quant à Mohamed Bakary Kéita, il a toujours dit:<< l’incapacité d’atteindre une compréhension est déjà une compréhension>> , vous n’aurez pas plus que ça de lui.
Monsieur AMD, de l’avis de nombreux guineens, s’il vous plaît remettez vous en cause ,vous aurez beaucoup à apprendre.
Merci d’avance de votre compréhension.
Thierno Sadou Labico Diallo