samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : litige entre des propriétaires terriens et le commandant du camp Elhadj Oumar Tall

À LIRE AUSSI

spot_img

Les citoyens des quartiers Nadhel et Poréko se sont massivement mobilisés ce jeudi 8 juin 2023 pour se rendre au Camp Elhaj Oumar Tall de Labé pour exprimer leurs préoccupations. Ces citoyens accusent le commandant dudit camp de s’accaparer de leurs terres sans leur consentement, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional.

 

Mamadou Djouldé Diallo, porte-parole des jeunes de ces localités explique les faits. « C’est l’autorité du camp qui nous a convié ce matin à 10 heures, c’est pour parler puisqu’on voit ces derniers temps, des agrégats sont versés partout aux alentours et on n’a pas été consultés. Ici, nous sommes les propriétaires de ces terres. On connaît tous, depuis nos parents, l’histoire de la construction du camp et ses limites. L’école qui est en place près d’ici n’est pas épargnée. Moi d’après ce que j’ai compris, ils veulent s’imposer avec force, c’est un abus de pouvoir. Quand chez toi est envahi pour des projets dont tu n’as pas connaissance par un étranger, ça va t’inquiéter », regrette-t-il.

 

Au sortir de la réunion, Mamadou Djouldé indique qu’ils ont été rassurés. « Le chef de quartier nous rassure que le problème sera résolu puisque des points importants ont été signalés et une autre rencontre est prévue pour le mercredi prochain pour tirer tout ça au clair. Notre souhait est que leur projet n’arrive pas à la réalisation », souhaite le porte-parole des localités Nadhel et Poréko.

 

De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS