dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Visite de Doumbouya en Turquie : Gaoual affrime qu’il y a bien eu un tête-à-tête

À LIRE AUSSI

spot_img

À l’occasion du compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi 8 juin 2023, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a apporté un nouvel élément sur le voyage qu’a effectué le week-end dernier, le président de la transition en Turquie.

Selon le porte-parole du gouvernement, l’homme fort de Guinée et le président Turc, Recep Tayip Erdogãn ont bien eu un tête-à-tête pendant la visite de Doumbouya en Turquie, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Le président de la transition a commencé par remercier le président Erdogãn de la Turquie pour l’invitation et l’hospitalité dont il a bénéficié, lui et sa délégation à l’occasion de l’investiture du président turc. À l’occasion de cette invitation, il y a eu un tête-à-tête entre les deux chefs d’États. Ils ont ont passé en revue les liens de coopération qui unis les pays et ont profité pour réaffirmer leur détermination à renfoncer cette coopération bilatérale entre la Turquie et la Guinée. Il (Mamadi Doumbouya) s’est réjoui de cette invitation et il a remercié aussi l’ensemble du personnel diplomatique guinéen et turc qui ont été mobilisés pour rendre effectif ce déplacement du chef de l’État », a-t-il dit en substance.

Par ailleurs, le ministre Ousmane Gaoual Diallo, parlant de l’accueil triomphal réservé au président Doumbouya à son retour de Turquie, a soutenu que cela n’a rien à voir avec les manifestations qu’organisent les organisations de la société civile et politiques.

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS