La Covid-19 continue de gagner du terrain en milieu scolaire dans la préfecture de Labé. Sur place la situation devient de plus en plus inquiétante. À date, la préfecture compte 29 cas confirmés positifs. L’information a été entérinée ce samedi, 13 février 2021 par Dr Mamadou Hady Diallo, Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) de Labé.
C’est une situation assez embarrassante pour les autorités sanitaires de Labé. La courbe de contamination de Coronavirus monte à un rythme qui fait froid dans le dos. Dr Mamadou Hady Diallo, Directeur Préfectoral de la Santé, revient sur des cas de contamination et surtout sur les mesures qui sont en train d’être prises: « Il y a eu cinq (5) autres qui ont été testés positifs hier dans une même classe et donc dans la même école. Donc cela augmente l’effectif à 29 cas. Parmi ces 29 il y a des gens qui ne sont pas de l’école. Il y a quelques parents indexés par les malades et il y a aussi des personnels de santé. Actuellement nous avons un seul lit qui est libre parce qu’on a 29 cas qui sont hospitalisés ; mais on est en train de prendre des dispositions pour l’installation d’une grande tante de 50 lits dont l’installation a commencé hier. Au moment où je quittais le lieu ce matin-là, ils étaient à près de 90 % de la finition. Nous n’avons pas encore fait un test massif, mais pour le moment nous sommes en train de tester les contacts étroits », a confié Dr Mamadou Hady Diallo, DPS de Labé.
Il faut signaler que pour le moment, des contrôles stricts sont en cours au niveau des institutions universitaires pour empêcher la propagation du virus.
À Suivre
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info