lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Examen d’entrée en 7ème année à Faranah : les premières épreuves lancées

À LIRE AUSSI

spot_img
C’est sous le thème tolérance zéro, les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année session 2023, ont été lancées ce lundi 5 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national. À Faranah, 7930 candidats dont 2896 filles répartis dans 28 centres, vont affronter l’examen, c’est le Lycée Gamal Abdel Nasser de Faranah (GAN), le plus grand centre de la préfecture qui a servi de cadre au lancement des épreuves en présence des autorités locales a constaté Laguinee.info à travers son correspondant basé sur place.
Le préfet de Faranah dans son discours a prodigué des conseils aux candidats et aux surveillants. « Nous avons donner des sages conseils aux enfants pour leur dire d’aborder les sujets avec sérénité et de se considérer dans une salle comme une simple composition. De ne pas paniquer et surtout d’éviter de communiquer avec leur camarade. On n’a demandé à chacun de rester tranquille sur sa table, de s’occuper que sur sa feuille et de son cahier de brouillon. Les surveillants, nous avons dit de ne pas accepté que les élèves communiquent et d’être très rigoureux. Parce que le ministre en charge de l’enseignement pré-universitaire a si bien dit que cet examen c’est avec tolérance zéro. Les enfants je crois ils sont moralement préparés et nous estimons que tout va bien se passer au niveau de Faranah. Chacun pour soi Dieu pour tous », a lancé le préfet.
Examens d’entrée en 7ème année à Faranah : les premières épreuves lancées

Le chef cellule examen de la Direction préfectoral de l’éducation de Faranah, rassure que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de l’examen. « Nous avons pris assez de dispositions, à savoir : l’aménagement des salles de classes ; le choix des délégués, il y’a eu aussi le choix des surveillants et les agents de sécurité ont été mobilisés et déployés dans les différents centres », a-t-il fait savoir.

 

 

Il faut noter que les épreuves ont été lancées sous une forte pluie.
De Faranah, Ibrahima oularé pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS