lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mali : un jeune lycéen perd la vie dans une carrière de sable

À LIRE AUSSI

spot_img

L’éboulement dans une carrière de sable a coûté la vie à un jeune lycéen âgé de vingt ans et fait deux autres blessés, dans la journée du vendredi 2 juin 2023, dans le district de Sopary relevant de la commune urbaine de Mali Yembering. La victime a été inhumée ce samedi 3 juin, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

 

Contacté au téléphone par le correspondant régional de Laguinee.info, Aissatou Senkou Diallo, présidente de la délégation spéciale de Mali a expliqué la circonstance du drame.

 

« C’est un élève lycéen du nom de Mamadou Mouctar Barry, âgé de vingt ans qui a l’habitude de suivre son ami chauffeur. Ce jour, ils sont partis à la carrière de sable, arrivés là-bas, il s’est étalé sur un sac, il disait qu’il était fatigué, donc il ne pourrait pas aider les autres qui remplissaient le camion pour le retour, du coup lui aussi il est parti les voir travailler, un de ses amis lui a dit, donc tu t’es décidé à venir maintenant, il a répondu je veux voir un peu. Adossé à un pilonne, c’est en ce temps un caillou est tombé sur lui, ce qui lui fut fatal sur place », a-t-elle expliqué.

 

Un site touristique dans la commune urbaine de Mali

Après le constat fait par la gendarmerie, le corps du jeune a été restitué à sa famille pour inhumation ce samedi. Les deux autres blessés, sont alités à l’hôpital préfectoral.

 

 

De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS