mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou : les enseignants contractuels dans la rue pour réclamer 9 mois d’arriérés de salaire

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est avec des slogans comme « pas de salaire pas d’examen ; nous réclamons nos arriérés de salaire ; 9 mois de souffrance sans salaire, vive l’école Guinéenne », que les enseignants contractuels de Mamou ont pris d’assaut les rues de ville avant de rallier les locaux de la préfecture, dans la soirée du jeudi 1er juin 2023. Ces enseignants revendiquent 9 mois d’arriérés de salaire, a appris Laguinee.info à travers sa correspondante basée dans la préfecture.

 

Les enseignants contractuels de Mamou dans la rue pour réclamer 9 mois d’arriérés de salaire

Abou Léno, membre du bureau des enseignants contractuels de Mamou, parle des motifs de leur mobilisation. « Nous sommes venus ce matin pour voir le préfet pour qu’il nous aide car, nous souffrons énormément. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis le début de cette année scolaire, les enseignants contractuels se sont mis à pied d’œuvre avec beaucoup de sacrifice pour sauver l’école Guinéenne. Sachez que c’est grâce à nous que les enfants ont été sauvés de justesse. Il y avait assez de classes vides au début mais nous nous sommes sacrifiés pour sauver l’avenir de nos enfants. Mais jusqu’à présent, nous contractuels, nous sommes dans l’oubli total envers les autorités éducatives. C’est pour cette raison que nous sommes là aujourd’hui et surtout pour rappeler à monsieur le préfet de notre existence », a-t-il fait savoir.

 

Le préfet de Mamou, le colonel Mamady Diallo qui a reçu ces enseignants les a demandés de faire un mémo afin qu’il puisse à son tour transmettre le message au ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

 

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS