Un cas de viol sur une mineure a été signalé à notre rédaction le mardi dernier par des proches d’une fille âgée de 15 ans, à Kindia. Selon les mêmes sources, le présumé bourreau, le beau-père de la sœur de la victime que nous préférons appelée DS, a été finalement arrêté et a reconnu les faits, d’après la tutrice de la victime et son frère Boubacar Bah, joints au téléphone par une journaliste de Laguinée.info ce vendredi, 02 juin 2023.
C’est une affaire qui a duré plus d’une année selon le témoignage de Boubacar Bah. Le beau-père qui était accusé de viol a confessé ce jeudi 1er juin 2023. Par ailleurs, on nous apprend que l’arrestation du présumé auteur a été une véritable bataille le mercredi passé. Dame Aminata Sylla indique que la femme du vieux s’était opposée à l’arrestation de son mari.
« Mon frère m’a appelé hier vers 12 heures pour m’informer que les gens doivent venir arrêter le vieux. Le monsieur n’était pas à la maison, donc j’ai demandé qu’ils attendent que le vieux rentre. C’est dans les environs de 19 heures que le vieux est venu et ils l’ont arrêté. Mais sa femme s’est opposée et a fermé la porte. Ils ont tout fait pour qu’elle ouvre, elle a refusé. Ils ont cassé la porte et on l’a amené au poste », a-t-elle témoigné.
Selon Boubacar Bah, frère de la tutrice de DS, le mandat de dépôt est déjà fait mais la famille a proposé de régler les choses à l’amiable. Chose qui est maintenant impossible, car, selon lui, c’est maintenant à l’autorité de trouver une solution.
« Le vieux a reconnu le viol et après ça, hier ils sont allés faire un examen pour confirmer que la fille a été bel et bien violée. Aujourd’hui, un mandat de dépôt a été fait. Et le mariage de ma sœur est en danger aussi. La famille veut maintenant qu’on règle à l’interne, mais c’est impossible car c’est l’autorité qui gère ça », a confié notre interlocuteur.
Il faut rappeler que DS est une fille mineure de 15 ans qui a été violée et enceintée à Kindia par le beau-père de sa tutrice.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info