dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Volontariat : l’ANVJ célèbre la 1ère édition de la journée nationale des volontaires

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans le but de contribuer à la mobilisation sociale, à la valorisation des compétences et des ressources humaines disponibles pour la réalisation des actions de développement, l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ) a célébré ce jeudi 1er juin 2023, la première édition de la journée Nationale des Volontaires. C’était à son siège sis dans l’enceinte du stade Général Lansana Conté de Nongo, a appris Laguinee.info à travers une de ses reporters.

 

Le Directeur Général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse dans son allocution magnifié les actions des jeunes volontaires.

Mamadou Macka Baldé, Directeur général de l’ANVJ

« L’ANVJ dans sa lettre de mission, dans son contrat de performance, a initié d’organiser pour la toute première fois en Guinée, la journée des volontaires. Cette journée consiste à magnifier les actions que le volontaire mène sur le terrain en accompagnant les communautés à la base. La vision de l’ANVJ consiste à apporter de l’espoir pour la base communautaire et à donner de l’expérience professionnelle aux jeunes en situation d’insertion socioprofessionnelle et économique. Nos volontaires sont spécifiques dans leur manière de travailler, s’adaptant aux modes de vie des communautés à la base. Nos jeunes volontaires se sont des Guinéens qui se sont engagés à servir leur patrie, leur pays, qui sont disponibles, qui ont accepté de s’engager et d’aller servir dans les coins les plus reculés de la Guinée », a-t-il fait savoir.

 

Par ailleurs, le DG de l’ANVJ Mamadou Macka Baldé a indiqué ses perspectives. « Nous avons en charge le recrutement, la formation et le déploiement des 250 jeunes volontaires sur toute l’étendue du territoire national ; nous avons la formation de 250 étudiants et organisation de la société civile à l’esprit de volontariat. Nous avons en perspectives, la construction d’un centre national de volontariat, l’élaboration, la validation et la vulgarisation de la politique nationale du volontariat. Nous voulons aussi institutionnaliser la journée nationale du volontariat », a-t-il déclaré.

 

Macka Baldé, DG de l’ANVJ en compagnie des cadres de sa Direction célèbre la 1ère édition de la journée nationale des volontaires

Les activités de la célébration de la journée nationale des volontaires sont entre autres : la session de formation de 200 étudiants à l’esprit de volontariat à l’université Kofi Annan de Guinée et l’assainissement de la plage de Rogbané.

 

À noter que selon le Directeur Général de l’Agence Nationale du volontariat (ANVJ), la Guinée a été l’un des premiers pays à avoir la loi sur le volontariat.

 

 

 

Aminata Bah pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS