Le procès de Boubacar Diallo alias Grenade détenu pour tentative d’assassinat, détention illégale d’armes de guerre devait se poursuivre ce vendredi 12 février 2021 à la cour d’appel de Conakry. Mais il a été reporté à huitaine pour cause de réquisition de la salle, pour que le jugement des mineurs cités dans le dossier Ousmane Gaoual soit fait par le tribunal pour enfant, a appris une journaliste de Laguinee.info.
Détenu depuis deux (2) ans pour des faits cités ci-dessus, le jeune Boubacar Diallo dit Grenade devait voir son procès se poursuivre ce vendredi 12 février à la cour d’appel. Mais l’opposant va devoir prendre son mal en patience. Son procès vient d’être reporté. Son avocat, Me Salifou Béavogui revient sur le dossier dans lequel son client est présumé être impliqué :«Grenade lui il est en prison depuis 2 ans et le chapeau qu’on fait porter aux anciens, c’est le chapeau que le petit lui seul avait pris. Parce qu’on parle d’armes et autres. Ce dossier est un dossier un peu rusé sinon c’est notre dossier. Mais si c’est la tendance de leur libération, on ne cherche que ça », a expliqué Me Salifou Beavogui.
L’avocat du détenu Grenade, estime que la justice cherche à se débarrasser de ces mineurs dont le nombre se chiffre à une centaine ; avant d’anéantir les détenus les plus importants. «En principe on devait être là, mais comme nous avons décidé de nous retirer, on ne peut pas être pour et contre. Parce qu’ en réalité, les majeurs ont été pris comme pour dire que c’est eux qui ont commissionné les mineurs à faire la casse et autre. C’est une justice expéditive, tout porte à croire qu’on veut se débarrasser rapidement de ces menus fretins pour faire face aux oiseaux de grande envergure», a expliqué Me Salifou BEAVOGUI.
Maké Fofana depuis la cour d’appel pour Laguinee.info