Les pluies tombées sur la capitale guinéennes et villes périphériques dans la soirée du mercredi 31 mai 2023 ont enregistré des dégâts importants dans plusieurs foyers.
À maints endroits, des concessions ont été inondées. C’est le cas au quartier Colèyah dans la commune de Matam et du quartier Matoto. Certaines familles ont passé la nuit à nettoyer les saletés engendrées par ces inondations, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Outre les inondations, ces premières pluies ont également causé des dégâts sur des routes de la capitale guinéenne notamment celles principales. À Hamdalaye rond-point, le passage était impossible entre 18h et 19h 30′ à cause du fait que l’eau avait envahi toutes les artères de cette route principale.
Le même constat était perceptible sous le pont de Gbèssia et au centre commercial de Lambanyi, pour ne citer que ces deux endroits. La circulation y est restée bloquée pendant plusieurs heures.
Ce matin, plusieurs artères sont impraticables à cause des débats causés par l’eau. Ce fait et celui du milieu du mois de mai sont des alertes, si besoin en était encore, à l’endroit des autorités, pour les prévenir des dégâts importants que pourraient causés les pluies de cette année.
Félix Béavogui pour Laguinee.info