dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Syli national : le retour de Mady Camara n’est pas pour demain

À LIRE AUSSI

spot_img

Visiblement, tout porte à croire que le retour tant attendu de Mady Camara dans la sélection guinéenne n’est pas prêt à arriver. En conférence de presse ce mardi 30 mai 2023, pour donner la liste des 23 joueurs sélectionnés pour les matchs contre l’Égypte (14 juin) et le Brésil (17 juin), Kaba Diawara a clairement affirmé qu’il préfère la stabilité de son effectif en gardant les mêmes joueurs qu’il appelle, même si certains de ceux-ci sortent de plusieurs mois de blessures, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

 

Le sélectionneur guinéen donne des clarifications. « C’est une question à laquelle je réponds à chaque fois, mais si vous voulez la reposer chaque fois, allez-y, ce n’est que de la salive. C’est un choix. Vous avez vu qu’il ne joue pas, il est souvent dans le groupe mais il ne joue pas. On est parti sur une logique de groupe, l’équipe tourne bien en ce moment. Il va revenir, je ne sais quand, je ne vais pas vous mentir. Mais là, pour le moment, à l’état actuel des choses, ça se passe bien, on garde le statu quo. Mais la porte n’est pas fermée si ça peut répondre à votre question », dit-il.

 

Poursuivant, Kaba Diawara soutient que son choix est une logique du groupe. « Ce sont des garçons qui appartiennent à ce groupe. Moi je n’aime pas trop changer parce que j’estime que l’équipe commence à avoir une allure. Les garçons se connaissent depuis un an ou deux. C’est pratiquement les gars qui ont fait la CAN, on essaie de conserver le même groupe. Je pense que sur les derniers matchs qu’on a faits, ça commence à prendre forme. Je pense que ce n’est pas un problème de blessure, mais c’est un problème de groupe », a-t-il ajouté.

 

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS