Dans la nuit du mercredi à ce jeudi 25 mai 2023, trois (3) personnes ont trouvé la mort au quartier Sans-fil, commune de Kaloum.
Selon les informations recueillies sur place, il s’agit d’un vieil homme de 65 ans et deux de ses petit-fils âgés de 13 et de 16 ans. Ils sont décédés après avoir été électrocutés par un fil électrique endommagé par le vent qui a accompagné la pluie d’hier nuit, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
À la suite de la pluie, raconte un membre de la famille rencontré sur place, « il y a eu inondation, l’eau est alors entrée dans les concessions ». C’est ainsi que toute la maisonnée s’est réveillée sans savoir que l’eau dans leurs concessions, était électrifiée.
« Il y a eu une masse électrique, directement mon oncle qui était au dehors a été électrocuté, les gens l’ont envoyé à l’hôpital. Le vieux qui est sorti pour savoir ce qui se passe, a aussi été électrocuté. Entretemps, ma sœur qui était alors au salon a subi la même chose, mon jeune frère qui venait secourir ma sœur a été également électrocuté. Il y a eu 3 morts, contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux », précise-t-il.
Les autres personnes impliquées dans cet accident, sont sous soins à l’hôpital Ignace Deen.
Félix Béavogui pour Laguinee.info