Après avoir été débarqué à la tête du ministère de l’habitat, de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat, le général Sadiba Koulibaly ancien chef d’état-major général des armées, a réapparu ce mercredi 24 mai 2023, aux côtés du colonel Mamadi Doumbouya, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
C’était dans les locaux du ministère de la défense dans l’enceinte du Camp Almamy Samory Touré. Le président de la transition était en conclave avec les cadres du ministère de la défense et les responsables de la chaîne de commandement militaire.
Dans les images diffusées par la DCI à la télévision nationale, le général Sadiba Koulibaly est apparu en treilli militaire côte à côte avec le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé qui lui a remplacé à la tête du ministère de l’habitat 24h après sa nomination.
Le 9 mai dernier, il avait été promis à ce poste après avoir quitté son poste de chef d’état major général des armées.
Cette réapparition intervient à un moment où les rumeurs courent sur l’isolement de cet officier militaire après que son nom soit cité dans un dossier judiciaire relatif aux faits de vol aggravé, vente d’armes, transfert illicite d’armes, recel, complicité, blanchiment des capitaux et financement du terrorisme, en jugement au tribunal militaire.
Sékou Diateya pour Laguinee.info