lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Femme au foyer : le stress, facteur de trouble dans le couple

À LIRE AUSSI

spot_img
Le stress peut être défini de manière générale, comme un processus par lequel un événement émotionnel ou physiologique difficile ou une série d’événements qui entraîne des changements d’adaptation pour retrouver la stabilité du corps. Selon beaucoup de spécialistes, c’est une forme de protection que le corps utilise contre les menaces extérieures, mais quand ce stress devient chronique il peut causer des dégâts à la santé de l’être humain, a appris Laguinee.info, à travers une de ses journalistes.
Chers lecteurs et lectrices, pour mieux vivre, l’être humain doit s’éloigner du stress que ça soit dans un couple ou dans la vie courante. Le stress est un tueur silencieux que beaucoup de personnes ignorent et peut être facteur de trouble dans un foyer. Le stress est la principale raison de l’apparition de nombreux problèmes de santé, qui peuvent conduire à beaucoup de problèmes physiques et mentaux, mais les gens ignorent ces dégâts.
Le stress peut affaiblir la libido, d’ailleurs, selon plusieurs recherches, il peut mener à l’impuissance et à l’épuisement. Si vous tenez à votre partenaire, si vous voulez sauvegarder votre couple, prenez soins de votre vie amoureuse et sexuelle pour s’épanouir, vous pouvez opter pour des pratiques de détente, la communication et le pardon.
Vous ignorez sans doute que le stress peut être facteur de troubles du sommeil. Selon nos recherches, l’excès de stress peut engendrer l’anxiété, la dépression, le traumatisme et tant d’autres conséquences sur le corps humain. Le manque de sommeil ou encore un excès de sommeil, sont parmi tant d’autres des causes du stress. Si vous remarquez ces changements cogiter à votre santé, éloigne-vous du stress et aller voir un médecin.
Dans un couple chers dames et sieurs, essayez de comprendre vos partenaires et prenez soin de leurs santés mentales et physiques, car le stress a un impact énorme sur le niveau des hormones. Il peut de ce fait, entrainer un changement d’humeur.
Cependant, d’autres complications peuvent également apparaitre comme le trouble obsessionnel-compulsif… Alors pour le bonheur de tous, pour éviter de perdre un être qu’on aime chers dames et sieurs, évitez de mettre la vie de vos partenaires en danger.
Chers lecteurs ou lectrices, si vous restez constamment concentrés sur votre problème de vie de couple ou de vie courante cela pourra engendrer des soucis physiques et psychologiques. Essayez de vous détendre et faites-vous aider de bon conseiller ou par un spécialiste si vous vous sentez dépassés par les événements.
Sirani Diabaté, pour Laguinée.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS