jeudi, octobre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Boké : les tractations autour de la gestion de la gare routière tournent à l’affrontement

À LIRE AUSSI

spot_img

Le conflit autour de la gestion de la gare routière de la commune urbaine de Boké a tourné au revers le lundi dernier. Un accrochage se serait produit entre transporteurs et gestionnaires, donnant lieu à un cas de mort d’homme, a appris le correspondant de Laguinee.info basé à Boké.

 

Les altercations ont été tellement vives que les deux protagonistes s’en sont venus aux mains. Témoin de l’incident, Bangoura Ibrahima, chauffeur, en revient sur les circonstances: «  On parlait des cas sociaux qui arrivent aux chauffeurs puisque ces derniers temps on ne faisait pas de cotisation pour assister ceux qui en besoin. Nous avons dit que désormais aucun chauffeur ne payera le droit. Frustré par cette déclarationé, Ousmane Bah est venu me repousser avant de me prendre au collet. Quand mon ami Yakhouba Somparé est venu intervenir il lui a donné un coup à la poitrine et un autre monsieur est venu se jeter sur lui ; mais je lui ai dit de ne pas réagir car je ne voulais pas que ça dégénère. Entre-temps nous avons remarqué qu’il tremblait, nous l’avons alors transféré à l’hôpital régional pour des soins mais le lendemain nous avons vu qu’il y a des complications, donc on a finalement décidé de l’envoyer à Conakry ce mardi mais malheureusement il a rendu l’âme à 23 heures», a t-il dit.

 

Les propos de monsieur Bangoura ont vite été bottés en touche par Hamidou Pendessa, actuel gestionnaire de la gare routière. Pour monsieur Pendessa, jamais il n’y a eu de contact physique entre les deux hommes : « J’avoue qu’il y a eu une altercation verbale entre le défunt et mes collègues, mais en aucun cas il n’a été touché par quelqu’un. Déjà après la discussion, c’est lui-même qui a pris sa voiture pour quitter la gare routière car il était trop énervé », a-t-il témoigné.

Il faut dire que c’est un conflit qui tire sa source autour de l’attribution du contrat de gestion de la gare routière. La commune a donné le marché à Hamidou Pendessa qui n’est pas en commun accord avec Ousmane Dem, secrétaire général du syndicat des transporteurs et de la mécanique générale de Boké.

 

Selon une source proche de la famille, le défunt a laissé derrière lui une femme et huit enfants.

 

De Bké Mamadou Péthé Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS