lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mandiana : une altercation entre jeunes fait un mort

À LIRE AUSSI

spot_img
M’Bemba Sékou Diakité, candidat au BEPC a été agressé au secteur I.T.S puis poignardé à mort alors qu’il se rendait à un cours de révision par un groupe de jeunes dont Karifa Doumbouya qui serait son bourreau. Des enquêtes seraient en cours, afin de retrouver ce dernier qui serait en cavale, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
Fatoumata Sidibé mère de la victime

Fatoumata Sidibé mère de la victime explique les faits. « C’est depuis le mois de Ramadan que mon fils a été agressé pour la première fois par Karifa Doumbouya, dans sa propre chambre. Mais ensemble, on a géré ça en famille. Et hier soir, mon fils a été arrêté et frappé par le groupe de Karifa Doumbouya, ils l’ont frappé. Et quand il est tombé, ils l’ont couvert de bouse de vache, et l’ont filmé dans leurs téléphones. Mon fils est directement venu à la maison, nous montrer ses habitants couverts de déchets de vache. Il a juré qu’il allait payer pour lui. Son père et moi, nous nous sommes interposés. Il a enlevé ses habits, salis par les autres. Mais comme il est candidat au BEPC, il m’a dit qu’il va à la révision. C’est en cours de route qu’il a été encore agressé. Et cette fois, il a été poignardé par son bourreau. Les gens sont venus m’informer que mon fils a été poignardé et qu’il a été envoyé à l’hôpital. Finalement, il a succombé à ses blessures. Ce que nous demandons, c’est la justice », a dit Fatoumata Sidibé.

Attristé par les faits, Aly Diakité, le grand frère de la victime souhaite que justice soit rendue dans cette affaire.
Aly Diakité, le grand frère de la victime

« L’enfant qui l’a assassiné j’ai sa photo ici avec moi il s’appelle Karifa Doumbouya, c’est lui qui l’a poignardé avec le couteau . Jusqu’à présent on ne l’a pas vu depuis que l’acte c’est produit. C’est lui qui a tué mon frère avec un de ces amis, parce qu’il y avait un règlement de compte entre eux. Ils l’ont tué et filmé, mais le filmage est avec eux on a pas reçu ça. Ce que je demande à tous les guinéens c’est de nous aider à le retrouver, celui qui le retrouve de le livrer à la police pour que justice soit faite, mais que personne ne lui tue », demande-t-il

Informé d’urgence par son adjoint, le chef de secteur I.T.S Issa Keita s’est aussitôt rendu sur les lieux. Après constat, il appel à la responsabilité des parents.
Issa Keïta, chef de secteur I.T.S

« Les père de famille ne prennent pas soin de leur enfant, c’est pourquoi nos enfants font ces genres de choses. Sinon un père qui éduque bien son enfant ne peut pas faire cela, donc j’appelle à la responsabilité de tout les parents pour qu’on évite ces genres de pratiques désormais », interpelle Issa Keita

Pour l’heure, des poursuites judiciaires ont été engagés contre Karifa Doumbouya qui est en cavale, avec ses compagnons.
Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS