Plusieurs jeunes du quartier Kénien, dans la commune de Matam, ont vu leurs organes génitaux disparaître, à l’occasion d’une cérémonie de réjouissance samedi dernier. Ce drame qui fait parler tant d’observateurs, est causé par un marabout qui a jeté un mauvais sort à ces personnes qui se seraient moqués de lui. Ce jeudi 18 mai 2023, une journaliste de Laguinée.info a rencontré le président du conseil de quartier Kénien pour savoir la nouveauté dans cette affaire qui touche plus de 50 jeunes du quartier, selon certaines informations.
Interrogé par Laguinee.info, Aboubacar Capi Camara, président du quartier a fait savoir que le marabout est pour le moment dans les mains de la gendarmerie. « Ils ont pris le marabout et l’ont emmené à la gendarmerie. Je viens de là-bas, le marabout est là-bas, il est dans les mains des agents. Il s’appelle Seydouba. Je lui ai demandé et il m’a dit que son maître est en train de travailler pour soigner les jeunes », a-t-il dit. Il ajoute que le marabout l’a confié que la famille des victimes devrait les amener dans une zone cachée pour que son maître puisse les soigner.
Dans la même lancée, une victime de ce fait mystique est revenue sur les circonstances de ce qui s’est passé. « C’était lors d’un mariage le samedi. Tout le monde était dans la danse, c’est ainsi que le marabout est venu nous demander de l’accorder un temps pour faire ses démonstrations magiques, chose que nous n’avons pas acceptée. Ce sont nos supérieurs qui ont finalement plaidé et il a pu jouer avec ses amis. Un instant après, il a demandé à ce qu’on lui apporte du sable qu’il va manger et sortir dans le ventre de quelqu’un d’autre. Mais nous n’avons pas cru. C’est ce qui l’a énervé. Le marabout a menacé de faire disparaître les sexes des jeunes. Vers 23h notre ami est venu nous faire comprendre que son sexe ne fonctionne pas. Le lendemain nous sommes allés mettre main sur lui, en lui suppliant d’enlever le mauvais sort qu’il nous a jeté, mais il demande qu’on lui donne 7 coqs rouges et un montant de 3 millions comme sacrifice, mais étant pauvre, nous ne pouvons faire tout ça », a témoigné le jeune Bangoura.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info