samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sanou Kerfalla au ministre Gaoual et le DG de l’ARPT : « rendez-nous nos émetteurs »

À LIRE AUSSI

spot_img

Après la désinstallation des émetteurs de la Radio Sabari et Love Fm qui appartiennent toute au Groupe Afric Vision, dans la soirée du mercredi 17 mai 2023, le PDG dudit groupe était ce jeudi face à un groupe de journalistes pour dénoncer ce qu’il qualifie de vol, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

 

Des installations du groupe Afric Vision

Dans un ton ferme, Sanou Kerfalla Cissé a demandé aux autorités de remettre les émetteurs de ses médias dont il dit ne pas connaître les raisons de la désinstallation. « Le groupe Afric Vision est un serpent de 1000 tête, donc couper une seule tête n’est pas la solution, puisque les 999 vont fonctionner. C’est pour vous dire que cet acte est regrettable certes, mais ne nous décourage point. Nous sommes toujours dans la ferveur de la fête internationale de la presse dont les flammes ne sont pas éteintes, c’est là que les autorités de par la mauvaise foi s’attaquent à la presse et de surcroît à un acteur majeur qui a contribué activement à la construction de l’image de la presse. À travers nos installations à l’intérieur du pays, il y a des parties qui n’avaient jamais écouté une fréquence depuis l’indépendance, ce n’est qu’à notre arrivée que cela a été possible. L’Etat a été incapable. Nous sommes désolés de le dire que la presse n’est vraiment pas libre dans ce pays mais cela dans son entièreté. Donc, c’est l’occasion d’ailleurs de m’adresser à monsieur le ministre de la télécommunication et le directeur de l’ARPT que vous vous adressez à la mauvaise personne. Nous demandons de remettre les émetteurs de Sabari et Love Fm puisqu’on ne peut qualifier cela si ce n’est qu’un vol. Alors rendez-nous nos émetteurs », lance le PDG du Groupe Afric Vision.

 

Sanou Kerfalla Cissé, journaliste, PDG du groupe Afric Vision

Poursuivant, Sanou Kerfala clame que son média est plus suivi du pays. « Pour preuve, on a 7 radios, des sites et la télé qui a vu déjà jour. À Conakry l’on se partage, mais tout média qui n’a pas de relais, c’est qui veut dire à partir du pont KK c’est le groupe Afric Vision qui raisonne là-bas pour le bonheur des citoyens. Alors vouloir s’en prendre à ce groupe, n’est qu’une peine perdue. S’ils pensent aussi qu’ils vont détourner mon chemin, qu’ils se détrompent. Je suis journaliste et je demeure, donc cela n’est possible », a-t-il fait savoir.

 

Des installations du groupe Afric Vision

A préciser que selon le patron du groupe Afric Vision, il a mis à contribution ses relations depuis hier, mais malheureusement ça n’a pas porté fruit pour l’instant.

 

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS