Comme annoncé dans un article précédent de Laguinee.info, le jeune Mamadou Baïlo Bah qui dit avoir perdu de vue son père, continue sa déposition devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est sur place.
Selon Mamadou Bailo, les jours qui ont suivi les évènements du 28 septembre 2009, pendant lesquels son père a disparu, les membres de sa famille ont sillonné certains hôpitaux et d’autres lieux de détention à Conakry. Si à Ignace Deen, ils n’ont trouvé aucune trace de leur proche, à Donka, ils ont appris que le corps de la victime y a bien transité, mais avant de prendre une autre destination nuitamment, a témoigné le plaignant.
Mamadou Baïlo Bah a ajouté que ses frères se sont aussi rendus à l’esplanade de la mosquée fayçal où des corps des victimes avaient été exposés. Malheureusement, s’est-il offusqué, le corps de son père Mamadou Aliou Bah n’a jamais été retrouvé.
En répondant aux questions du juge, le trentagénaire a précisé qu’il tient ses informations des apprentis de son papa et les voisins qui l’ont vu au stade. Il dit avoir porté plainte contre les autorités d’alors. Il veut que le tribunal l’aide à retrouver le corps de son père pour permettre à sa famille de se recueillir sur sa dépouille
Sékou Diateya pour Laguinee.info