mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : l’antenne des Forces Vives de Guinée sursoit aux manifs du 17 et 18 mai (raisons)

À LIRE AUSSI

spot_img

La deuxième phase de la série de manifestations annoncée par les Forces Vives de Guinée est prévue ce 17 et 18 mai 2023, dans le grand Conakry et à l’intérieur du pays. Dans la région de Labé, l’antenne des FVG a décidé de sursoir à ces manifestations pour permettre aux élèves de passer les évaluations dans le calme, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

 

Amadou Sidy Diallo, membre des Forces Vives de Labé, explique le motif de la décision. « Comme cette semaine les évaluations ont commencé dans les différentes écoles de la ville de Labé, on a jugé nécessaire de sursoir aux manifestations pour le mercredi et le jeudi. Donc, demain et après-demain, il n’y aura pas de ville morte ou manifestations à Labé, les gens peuvent continuer leurs activités. C’est une décision régionale qui est propre à Labé, et c’est pour laisser les élèves faire les compositions dans le calme. Car, notre but n’est pas de tout déranger », soutient-il.

 

Par ailleurs, ce membre des FVG à Labé, informe que les enfants qui ont été interpellés en marge des manifestations du 10 et 11 mai passé ont été fixés sur leurs sorts par le tribunal de première instance de Labé. « Hier lundi les enfants ont été condamnés à un an d’emprisonnement avec sursis et d’un million d’amande. Ils sont au nombre de 6; mais, c’est les 5 qui sont jugés, l’autre est considéré comme malade mental. Donc, on est sur le terrain pour leur libération », indique Amadou Sidy Diallo.

 

De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinne.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS