lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Pourquoi malgré la main tendue du gouvernement Goumou, les forces vives appellent encore à manifester (opinion)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Premier Ministre Dr Bernard GOUMOU a une fois de plus fait preuve de grandeur en se rendant au centre islamique de Donka pour rencontrer les religieux, dans une tentative de trouver une solution à la crise qui pourrait déchirer le pays si rien n’est fait.

Malgré les efforts du gouvernement qui ont tordus le bras de la justice Guinéenne, à travers la levé des contrôles judiciaires et la mise en liberté de Foniké Mengué et compagnie (Deux des trois préalables posés au gouvernement lors des pourparlers), ces dernières persistent dans leur obstination aveugle et appellent encore à manifester les 17 et 18 Mai, ignorant les risques de violence pouvant consuire à de pertes en vies humaines et matérielles.

Mais qu’importe les conséquences, ces forces vives sont déterminées à poursuivre leur contestation dans les rues, refusant toute forme de dialogue avec le gouvernement qui garde de toute evidence la mùain tendue.
Mais Il est crucial de rappeler que ces manifestations ont déjà causé la mort de nombreux citoyens innocents et causé de nombreuses blessures, et dégâts considérables.
Les forces vives semblent être en proie à une folie destructrice, sans se soucier des conséquences tragiques de leurs actes. La situation est préoccupante et nécessite une solution urgente pour éviter une situation regrettable.
Nous esperons que l’apel à la retenue et au retour à la table de negociation faite par les religieux après le depart du Premier Ministre, tombera dans de bonne oreilles!

Andre Young Haba

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS