mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kissidougou : un féticheur surpris au cimetière de Missiran avec une chèvre noire et des gris-gris

À LIRE AUSSI

spot_img

Un fait inédit s’est produit ce jeudi 11 mai 2023, dans la préfecture de Kissidougou. Trois hommes munis de gris-gris et une chèvre noire ont été surpris, au cimetière de Missiran. Selon les informations recueillies sur place, un des trois hommes présents sur les lieux a été arrêté et les deux autres sont en cavale dont le féticheur, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

 

Laye Mady Kourouma venu avec ses amis pour un enterrement, a été témoin de la scène. « C’est un décès qui est survenu aujourd’hui au quartier Missiran à 11 heures, et on est venu creuser la tombe. En attendant la venue du corps pour l’enterrement, nous avons entendu des cris de chèvre aux alentours. Nous sommes allés voir et on a trouvé trois personnes et une chèvre dont un féticheur. Mais le féticheur et une autre personne ont pris la fuite, c’est celui qui détenait la chèvre qu’on a attrapé », a-t-il expliqué.

 

Sékou qui a été arrêté explique la raison de sa présence avec la chèvre dans ce cimetière. « C’est ma moto qui a été volée devant l’école Soundjata. J’ai fait plusieurs jours sans retrouver ma moto. Maintenant ma sœur m’a demandé d’aller chez Seyba un féticheur. On est parti. C’est ce dernier qui nous a demandé d’envoyer une chèvre, dix couteaux et une somme de deux cents mille qu’on va aller faire le travail dans la brousse. Quand on est venu ici, Seyba (le féticheur ndlr) lui était devant nous, on été derrière. Il nous a dit qu’il va uriner tout près, mais on l’a attendu on ne l’a pas vu », a-t-il fait savoir.

 

Kissidougou : un féticheur surpris au cimetière de Missiran avec une chèvre noire et des gris-gris

Pour l’heure, le féticheur Seyba et l’ami du jeune Sékou sont en cavale.

 

Bafodé Mafering Camara pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS