mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : un malade mental arrêté et conduit à l’escadron numéro 8

À LIRE AUSSI

spot_img
Un jeune de 17 ans malade mental a été arrêté ce mercredi 10 mai 2023, dans la soirée à Hoggo-bouro et conduit à l’escadron numéro 8 de Labé. Ses parents ont été obligés de payer une somme d’un million cinq cent mille francs guinéens pour obtenir sa libération, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
Le maître de l’enfant Mamadou Boye Sow explique. « Nous étions avec le petit jusqu’à 13heures 30 minutes, comme les vendeuses du riz ne sont pas venues, j’ai donné l’argent à l’enfant sourd-muet d’aller nous acheter du pain et sardine puisque Mamadou Adama est malade mentalement, donc il ne peut pas acheter. Du coup lorsque je priais sous le manguier, le petit s’est faufilé et il est parti. Ils l’ont pris là-bas », dit-il.
Mamadou Bhoye Sow souligne que pour obtenir la libération de l’enfant à l’escadron mobile, ils les obligent à payer une forte somme.
Mamadou Bhoye Sow, maître de la victime

« Sa mère m’a appelé pour me demander de ses nouvelles et elle m’a dit qu’on l’attend à l’escadron numéro 8. Arrivé à l’escadron, ils m’ont demandé de payer un million cinq cent mille (1.500.000 francs guinéens) pour sa sortie. Je les ai supplié à cinquante mille (50.000 francs guinéens) comme c’est un malade, ils ont refusé et ils disent que c’est pas vrai et si on pas l’argent de quitter là-bas, pourtant même en le voyant tu vas sentir qu’il ne va pas bien mentalement. Aujourd’hui j’ai été le voir et l’envoyer de la nourriture. Je les ai vu les embarqué dans un pick-up et les conduire à la maison centrale. Beaucoup de jeunes surtout des mineurs dont l’âge varie entre 10 à 17 ans. Je ne pense pas si la loi a dit d’enfermer un malade mental ou un enfant à cet âge », a-t-il déploré.

 

A noter que plusieurs parents de ces enfants détenus étaient présents devant les locaux de l’escadron numéro 8 et la police centrale de Labé pour tenter des négociations à l’amiable.
De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS