samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Manifestations des FVG à Labé : notre constat dans la ville de Karamoko Alpha

À LIRE AUSSI

spot_img

La manifestation organisée par les Forces Vives Guinée ce mercredi 9 mai 2023 a été largement suivie à Labé. La quasi-totalité des boutiques et magasins sont restés fermés. Cependant au niveau de l’administration publique et privée, les activités fonctionnent au ralenti, a constaté le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

 

A Labé, en lieu et place d’une marche pacifique appelée par les Forces Vives de Guinée, c’est une journée ville morte qui a été observée dans la Cité Sainte de Karamoko Alpha. Une forme de manifestation qui impacte négativement les activités économiques de la ville. C’est seulement le marché de légumes appelé Yéguéma qui n’a pas connu de paralysie. Par contre l’administration publique, certaines entreprises et les banques ont ouvert leurs portes même s’il n’y a pas d’affluence. Tout a tourné au ralenti.

 

A la veille de la manifestation, des jeunes manifestants ont érigé dans certains endroits de la ville, des barricades et brûlé des pneus. Les traces sont encore visibles sur la chaussée.

 

Manifestations des FVG à Labé : notre constat dans la ville de Karamoko Alpha

Le constat révèle en ce jour de manifestation appelé par les FVG, le déploiement dans certains points stratégiques de la ville, des forces de défense et de sécurité pour parer à toute éventualité. À noter que pour le moment aucune manifestation violente n’a été constatée.

 

De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS