samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Jour de manif : les activités paralysées, des échauffourées signalées à plusieurs endroits

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mercredi 10 mai 2023, à l’appel des Forces Vives de Guinée, une manifestation pacifique est en cours non seulement dans la capitale mais aussi dans plusieurs villes de l’intérieur du pays.

À Conakry et comme d’habitude, c’est sur l’autoroute Le Prince, principal fief de l’opposition depuis de nombreuses années, que les activités restent totalement paralysées. À Cosa, Enco 5 et même à Bombali depuis le matin de ce mercredi 10 mai, la tension est vivement entre jeunes manifestants et agents des forces de l’ordre déployés pour maintenir l’ordre.
À maints endroits de l’autoroute Le Prince, des agents de la gendarmerie et de la police sont fortement déployés. Au niveau des rails de Cosa, ces agents usent d’ailleurs de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui se mobilisent.
Sur l’autoroute Fidel Castro pourtant indiqué comme itinéraire pour la manifestation de ce jour, on remarque un calme olympien avec des citoyens qui s’occupent naturellement de leurs activités. De ce côté, la circulation reste danse et les marchés grouillent de monde.
Hormis l’axe Le Prince où la tension est vives à plusieurs endroits, le reste de la ville ressemble plutôt à une journée ville morte avec le commerce et les affaires qui tournent au ralenti.
À l’intérieur du pays, selon les informations de Laguinee.info, seules les villes de N’Zérékoré et de Siguiri ont répondu à l’appel à manifester.
Nous y reviendrons !
Ismaël Konaté pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS