mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bouré Kofilany : un jeune meurt par asphyxie dans un site minier

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce drame s’est produit dans la nuit du lundi, 08 mai 2023 aux environs de 22 heures dans un site minier de Bouré kofilany, appelé citerni na djitadiyah.

Il s’agit de Lounceny Camara, âgé de 35 ans marié et père de 2 enfants venu de Bokorokoro dans Kissidougou, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

D’après les témoins il serait mort de manque d’oxygène. Madou camara, ami de Lounceny nous explique la scène.

« Lounceny et moi sommes descendus dans la mine au soir après un dîner avec les amis. Quand nous sommes venus, il a décidé de descendre pour creuser c’est ainsi il a mis la tenue et les matériels, c’est-à-dire le masque et le raccord a oxygène, dans l’eau il a fait signe qu’il reçoit peu l’oxygène, je lui ai dit de monter et il est monté, moi je suis allé chercher de bon raccord pour le permettre de bien respirer parce que ce travail est un travail a haut risque. Quand je venais je ne lui ai pas vu mais les matériels étaient à terre et j’ai regardé au fond c’est là je lui ai vu dans l’eau c’est ainsi je suis descendu dans le but de le secourir; mais, il était mort », a-t-il expliqué.

À rappeler que le corps de Lounceny Camara se trouve jusque-là dans les mains des autorités de la place.

Oumar OC Camara pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS