vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : deux enfants meurent après avoir été frappés par la foudre

À LIRE AUSSI

spot_img

Le drame s’est produit ce vendredi 5 mai 2023 à Soubabhè, localité relevant de Satina dans la sous-préfecture de Popodara.

Les victimes sont Mamadou Yaya Diallo, âgé de 8 ans élève et Abdoulaye Gniwa Diallo, âgé de 7 ans. Sur place, il y avait une fille qui avait été brûlée par la décharge, mais son état s’est beaucoup amélioré. Ces 3 enfants n’étaient pas seuls, lorsque la foudre s’est abattue, il y avait aussi des fillettes qui ont été évanouies, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

Interrogé par le correspondant de laguine.info, un des parents de l’une des victimes revient sur les circonstances de ce drame.

« A notre retour de la prière du vendredi nous nous sommes dits de nous reposer un peu, entre-temps, la pluie s’est préparée, il y avait une fine pluie, en même temps la foudre s’est abattue sur les enfants qui étaient là pour cueillir des mangues. Si vous voyez le bâton qu’ils détenaient vous n’allez même pas penser que c’est un bambou, il ressemblerait à un balai. Nous avons pris les enfants pour les emmener au poste de santé. Là, le médecin était absent, de là on les a envoyés à Popodara mais avant d’arriver il se trouvait que les enfants étaient déjà morts. Le médecin, la Croix-Rouge, le maire et le sous-préfet se sont rendus à l’hôpital pour le constat, ils ont informé leurs hiérarchies à Labé après ceux-ci les ont autorisés de nous rendre les corps. Ils ont cherché un corbillard pour le transport des corps et nous jusqu’à Soubabhè (Satina) », a expliqué, Elhadj Alpha Amadou Bah.

L’enterrement a eu lieu ce samedi, 6 mai 2023 à 10 heures.

De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS