Un corps a été découvert dans la matinée de ce jeudi, 04 mai 2023 à quelques mètres du carrefour de la Cimenterie, commune urbaine de Dubreka. Selon des informations recueillies sur place par une journaliste de Laguinee.info, la victime âgée d’une trentaine d’années, serait un ivrogne sans domicile fixe.
Selon Jéan Barème Koïvogui, Lieutenant-Colonel et commandant de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) numéro 22 de la Cimenterie, son service a été mis au courant de la découverte de ce corps par les citoyens de la Cimenterie. Aussitôt informés, ses agents et lui se sont déployés sur les lieux pour sécuriser le périmètre.
« Bon d’habitude, vous savez chaque matin, nous on vient au carrefour pour faciliter la circulation et faciliter la sécurité routière. C’est de là où nous sommes restés, les numéros sont venus nous appeler qu’ils ont retrouvé un corps sans vie devant une boutique. C’est ce qui marque notre présence ici, de passage, il y a certains qui disent que c’est un ivrogne et âgé d’une trentaine ou quarantaine d’années », a-t-il déclaré.
Il poursuit en affirmant, qu’il sera obligé de faire appel aux spécialistes et sapeurs-pompiers si toutefois aucun membre de la dépouille ne se présente : « on a déjà appelé les sapeurs-pompiers et les spécialistes, parce que nous, nous sommes des agents de la CMIS c’est à dire la Compagnie Mobile d’Intervention et de la Sécurité. Déjà, il y a les commissariats centraux qui sont en route, ce sont eux qui savent si le corps sera envoyé à Donka ou Ignace-Deen», a-t-il déclaré.
Selon cet officier supérieur de la police, il faut l’intervention des spécialistes pour savoir si la mort est naturelle ou pas.
Aminata Bah pour Laguinee.info