Aly Doumbouya, c’est le nom du bourreau qui a ôté la vie à sa belle-sœur Nagnouma Sidibé lors d’une dispute qui a tourné à une bagarre violente. L’acte s’est produit dans la soirée du lundi 1er mai 2023, à Bendougou un district situé à 75 kilomètres de la sous-préfecture de Norassoba dans la préfecture de Siguiri, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
Tout a commencé par une dispute dans le foyer de Sanasy Doumbouya, marie de la défunte qui vit avec son jeune frère Aly Doumbouya qui est aussi marié. D’après les témoins, il existait depuis longtemps une forte tension entre Aly Doumbouya et sa belle-sœur Nagnouma Sidibé. Une tension qui serait causée par la rentrée de la seconde femme à son frère dont Aly Doumbouya serait le principal acteur.
Dans la matinée du lundi, une violente dispute a éclaté entre Aly et Nagnouma faisant état à des révélations méconnues du voisinage et des injures grossières de part et d’autre. Par le concours des voisins et amis, la tension a été calmée.
Dans la soirée lors de l’assise familiale, le débat a mal tourné et Aly Doumbouya s’est livré à un affrontement physique avec sa belle-sœur Nagnouma qu’il a terrassée. Et malheureusement, la victime est tombée sur sa nuque. D’après les médecins, ce choc a entraîné une fracture cervicale qui a causé une mort violente de la dame.
Le bourreau Aly Doumbouya se trouve actuellement dans les mains de la compagnie territoriale de la gendarmerie de Siguiri pour des fins d’enquêtes.
Il faut rappeler que la défunte Nagnouma Sidibé était mère de 3 enfants.
De Siguiri, Oumar OC Cissé pour Laguinee.info