mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Grogne des enseignants contractuels : Aboubacar Soumah envoie un message

À LIRE AUSSI

spot_img

À l’occasion de la fête du travail ce 1er mai 2023, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah a envoyé un message aux enseignants contractuels, en grève depuis quelques semaines.

Selon Aboubacar Soumah, eux du côté des centrales syndicales, des démarches auprès des autorités sont déjà effectuées et des engagements et un gage certain de leur exécution ont été pris, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Pour Monsieur Soumah, ces enseignants contractuels devraient donc retourner en classe en attendant le paiement de le leurs salaires.

« Il fallait aussi faire en sorte que le président colonel Mamadi Doumbouya prenne un décret créant la fonction publique locale. Maintenant, les enseignants contractuels seront engagés à la fonction publique mais au niveau local. Ce décret du président Mamadi est un gage certain parce que les contractuels seront engagés à la fonction publique, ils seront payés comme des fonctionnaires. Mais il faut d’abord que les enseignants contractuels soient en classe. S’il ne sont pas en classe on ne peut pas savoir qui est en règle, qui sont fictifs en cas de gonflement de chiffres. Aujourd’hui on se retrouve avec 19 mille enseignants contractuels inscrits au niveau local, donc il faut que les enseignants contractuels soient en classe pour qu’on sache qui fait quoi, en fonction de leur documents authentiques », a-t-il lancé.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS