dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

1er mai à Labé : les syndicalistes célèbrent la journée par une opération d’assainissement

À LIRE AUSSI

spot_img

Le monde du travail a célébré ce lundi 1er mai 2023, la journée internationale des travailleurs sous le thème « résilience et travail décent agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion ». En Guinée, la section syndicale de l’USTG de Labé ne s’est pas fait conter l’événement. Avec une forte mobilisation, elle a mis l’occasion à profit pour faire une opération d’assainissement au marché central et Yéguéma de Labé, a constaté le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.

Mamoudou Diallo, secrétaire général du SLECG de Labé

Mamoudou Diallo, secrétaire général du SLECG de Labé s’est réjoui de cette action. « Nous avons un sentiment de joie et surtout de fierté puisqu’on a prouvé à la population de Labé que nous sommes des cadres, nous sommes le miroir de la société dans cet acte de civisme. Vraiment nous sommes contents et demandons que tout le monde nous accompagne la prochaine fois pour que la mobilisation soit grandiose. On ne peut pas continuer toujours à chanter, à danser, il faut accompagner la population et participer aux activités qui donnent une belle vie », a-t-il déclaré.

1er mai à Labé : les syndicalistes célèbrent la journée par une opération d’assainissement

De son côté, Mamadou Gnama Baldé, syndicaliste, indique qu’ils vont continuer à sensibiliser la population au civisme. « La santé est le problème de tout le monde, donc assainir ça intéresse toutes les couches sociales, d’ailleurs les élèves des différents lycées et collèges de commune urbaine se sont rendus à la grande mosquée pour nettoyer. Nous cherchons la bénédiction de nos parents. Il faut le préciser nous n’avons bénéficié d’aucun soutien de l’État. Quand nous terminons le ramassage des ordures, on a prévu un repas de famille et la lecture de notre mémo », a fait savoir le syndicaliste.

À rappeler que cette fête internationale du travail, intervient sur fond de revendication sociale notamment avec la plateforme revendicative du mouvement syndical guinéen déposée sur la table du gouvernement de transition.

De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS