Ce samedi 29 avril 2023, un apprenti mécanicien a été écrasé par un camion benne à son lieu de travail, dans le quartier Tonkolonko 2. Âgé d’environ 26 ans, le défunt Terna Oularé était en train de réparer l’engin lorsque soudain le camion est tombé sur sa tête et son thorax. Transportée d’urgence à l’hôpital régional de Faranah, la victime a rendu l’âme plus tard dans la soirée suites à ses blessures, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
Alhassane Keita travailleur dans ce garage explique les circonstances de cet accident mortel de travail. « Le drame s’est déroulé dans le garage au quartier Tonkolonko 2 où son maître était absent. Celui qui les encadrait là-bas après le maître, ne connaît pas bien le véhicule. Ils n’ont pas mis de bois sous la cabine pour prévenir en cas d’accident. Sans bois sous la cabine, le petit est allé desserrer le villo stable et l’huile de moteur s’est déversée dans son visage. La benne est tombée sur le petit. En ce moment, il n’y avait que des femmes sur les lieux, les gens étaient en prière. On est venu mettre les criques pour sauver le petit, mais sa langue était gonflée et il saignait dans le ventre », explique-t-il.
Docteur Aboubacar Dabo, médecin chef des urgences de l’hôpital régional de Faranah, parle de la situation dans laquelle ils ont reçu le jeune mécanicien. « Nous, on l’a reçu dans un état de perte de connaissance. C’est un accident de travail. Il travaillait sur les bennes. C’est un mécanicien. Donc, entre le châssis et les remorques est tombé sur la tête et le thorax ça lui a un peu écrasé. Donc nous l’avons reçu avec un état de perte de connaissance avec une échelle de Glasgow qui est à 3/15 et avec des épistaxis bilatérales et des ecchymoses en lunettes plus une forte contusion du thorax », a fait savoir le médecin.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info