mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Accident de Souguéta : les 3 victimes reçoivent les derniers hommages avant leur inhumation 

À LIRE AUSSI

spot_img

 

En présence du Premier ministre chef du gouvernement de la transition, les 3 gendarmes morts dans l’accident de Souguéta (Kindia) le lendemain de la fête de Ramadan ont reçu les derniers hommages ce mardi 25 avril 2023, avant leur inhumation.

 

Il s’agit des agents Ibrahima Sory Rihad Youla, Alama Bamba et Sayon Condé tous de l’Escadron de Gendarmerie Mobile d’Intervention Nº1 de Sonfonia, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

 

Dr Bernard Goumou, Premier ministre

Au nom du président de la transition, le Premier ministre Dr Bernard Goumou a adressé aux compagnons d’armes de ces agents et à leurs familles respectives, « toute la compassion du gouvernement, du CNRD et du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya ». En parlant de ceux-ci, il dira que leur « service a été bref mais hautement rempli et avec signification. Nous implorons Dieu pour que le paradis soit votre dernière demeure ».

En plus des familles biologiques des agents décédés lors de ce tragique accident, leur perte a endeuillé toute la Guinée. Dans un discours lu par le Lieutenant Aboubacar Saran Bangoura du service de la communication, le Général de brigade Balla Samoura a demandé aux familles de ne pas être tristes, car leurs fils sont morts en rendant service à la nation.

 

Il dira, dans ce sens, « qu’une vie arrêtée n’est pas une vie perdue car, une vie arrêtée en pleine jeunesse, en pleine conscience aussi, n’est pas une vie perdue ».

 

Les représentants des familles, très touchés et sous l’émotion, ont exprimé toute leur affliction à cette occasion.

 

 Félix Béavogui pour Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS