mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah : un conducteur de tricycle trouve la mort suite à un accident de la circulation

À LIRE AUSSI

spot_img

Aly Samoura alias Dantily âgé de 42 ans marié de deux femmes et père de 4 enfants, a trouvé la mort par homicide involontaire suite au renversement de son tricycle sur sa tête dans le quartier Tonkolonko 2 secteur camp militaire. C’était dans la soirée du lundi, 24 avril 2023, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé à Faranah.

 

Mohamed Keita, officier de police

L’officier chargé de constat à Faranah explique les faits. « J’ai été appelé au téléphone par un citoyen qu’un accident de circulation avec homicide involontaire s’est produit vers le camp militaire. Immédiatement j’ai pris ma moto avec un agent, on s’est rendus sur les lieux pour constatation et enquête. Arrivés, effectivement j’ai trouvé la moto tricycle (Katakatani ndlr) qui était chargée du bois était à côté du défunt. Immédiatement j’ai fait le constat, j’ai appelé monsieur le procureur de la République près le tribunal de première instance de Faranah qui m’a autorisé la remise du corps à la famille, cela a été fait. Le défunt s’appelle Dantily Samoura âgé de 42 ans domicilié au quartier aviation », a expliqué Mohamed Keita, officier de police.

 

Le défunt Dantily Samoura, chauffeur de profession, s’est reconverti en conducteur de tricycle, pour faire face à la situation difficile de sa famille. Son jeune frère.

Sékou Samoura, petit frère du défunt

Sékou Samoura relate ses derniers instants avec son frère. « Mon frère était un chauffeur de véhicule, il a commencé par ça ; mais, il a fait un accident de circulation à l’époque, ainsi il s’est retiré et il s’est transformé en conducteur de tricycle. Il avait acheté cet engin pour aider à nourrir la famille comme les choses étaient devenues difficiles pour la famille. C’est cet engin qui est devenu la cause de sa mort aujourd’hui. Nous étions tous là le matin pour le petit déjeuner avant qu’il ne prenne son tricycle pour le travail. C’est vers 13 heures 48 minutes, ils nous ont appelés en nous informant que mon frère a fait l’accident. Mais ils ne nous ont pas dit qu’il est décédé. Je me suis rendu sur les lieux, j’ai trouvé qu’il était déjà mort », a-t-il martelé.

 

Faranah : un conducteur de tricycle trouve la mort suite à un accident de la circulation

Selon un citoyen trouvé sur le lieu du drame, si les autorités ne prennent pas leurs dispositions pour cette déviation (où a rendu l’âme le défunt), cette route risque de faire beaucoup de victimes.

Faranah : un conducteur de tricycle trouve la mort suite à un accident de la circulation

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS